Lecture, Les chroniques

« The love hypothesis » – Ali Hazelwood

Hello les Guys ! ♡. On se retrouve pour vous parlez de The love hypothesis de Ali Hazelwood. Bonne lecture. 🌻


❝ Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre coeur qu’on met sous un microscope… ❞


Édition : Hauteville édition

Date de publication : 7 septembre 2021

Nombre de pages : 409

Prix de vente : 9.99€/19.95€


PAUSE. Admirez cette superbe couverture.

*

Bien, nous pouvons commencer. Que dire. Déjà pour être honnête, j’ai très mal commencé ma lecture. Pas convaincue par l’écriture et par ce qu’elle dégageait. MAIS, j’ai fini ce livre avec un sourire niais coller au visage. Bien sûr, il a des défauts, mais là j’ai juste envie de vous parler de mon ressentie et de laisser de côté le reste. C’était intelligent, drôle et émoustillant. Olive est maladroite, très taquine et pleine de bienveillance. J’ai aimé sa force et sa détermination. Elle est touchante parfois un peu casse-pieds, mais on s’y fait ! Avec ses amis Ahn et Malcolm, elle se sent comme chez elle entouré de joie et de folie ^^.

*

Quant à Adam, mamamia la scène de la crème solaire je n’étais pas prête du tout les gars ! C’est vraiment à ce moment-là où je me suis dit, je veux ce mec, je le veux maintenant et tout de suite. Nan, mais le corps qu’il a *bave*. Mais Adam n’est pas qu’un physique attention ! Il est honnête, loyal, taciturne et c’est un scientifique talentueux. Il est aussi terriblement protecteur et plein de petites attentions secrètes envers Olive et que dire de son humour pince sans rire si ce n’est que j’ai surkiffé (oui, j’emploie ce mot telle une groupie.). Et sa façon d’appeler Olive « petite maline »… Bref, vous l’aurez compris, j’aime ce personnage, mais il n’est pas le seul à m’avoir fait glousser comme une dinde. Holden, son meilleur ami, est une calamité. Il me fait tellement rire et les anecdotes qu’il racontait m’ont encore plus fait tomber amoureuse d’Adam ! Bref, toute la distribution des personnages était géniale !

*

Cette fake romance était très crédible ! Elle se développe lentement, avec pas mal de tension et de complicité. J’étais parfois à bout de souffle, émue voir intimidée devant certaines scènes, prête à dégager Olive si Adam n’en voulait plus. Leurs dialogues n’étaient pas superficiels, on voyait un vrai échange et de vraies joutes verbales, c’était immersif et addictif.

*

J’ai été contente que l’auteure ait choisi de présenter plusieurs femmes de couleur dans le monde scientifique et les difficultés qu’elles subissent au quotidien dans un cadre entouré d’hommes majoritairement blancs. Il faudrait d’ailleurs plus d’initiatives pour soutenir l’injustice que vivent ces femmes sur leur lieu de travail comme le fait la meilleur amie de Olive, Anh. Coeur sur toi.

*

Maintenant, les deux seules raisons pour lesquelles je n’ai pas eu de coup de coeur  étaient, tout d’abord la fin, c’est pour me tuer ? Je veux savoir ce qu’il devient d’Olive et de ses recherches et d’autres choses dont je ne peux pas dire ! J’espère vraiment qu’il y aura une suite grr. Et ensuite, j’ai déploré l’absence de point de vue d’Adam. Je pense qu’avec lui j’aurais eu moins la sensation que certaines étaient vite racontées, mais j’aurais aussi en savoir plus sur lui. Je suis restée frustrée !

***

Alors la hype est-elle justifiée ? OUI, car c’était une très bonne lecture, chill, drôle et addictive. Et non, car elle n’était pas parfaite et le prix du livre est excessif, je trouve. Malgré tout, je vais lire d’autres lire de l’auteure ^^. Alors, si vous aimez les tropes slown burn, fake romance, écart d’âge et comédies romantiques un peu clichées, foncez !

*

P.S. : J’ai appris que c’était en réalité une fanfiction sur Stars Wars. Je n’ai pas compris en quoi ^^. Vous m’expliquez ?


Merci pour votre visite. N’hésitez pas à liker et à me partager votre avis. Quant à nous on se dit à très bientôt. Oliveto❣️

Pour se le procurer, c’est ici

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s