Lecture, Les chroniques

Love Never Dies – Ludivine Delaune & Delinda Dane

Hello tout le monde ! 🌸 Aujourd’hui c’est une nouvelle histoire que je vous propose de dĂ©couvrir ou de redĂ©couvrir : Love Never Dies de Delinda Dane et Ludivine Delaune. J’ai eu l’occasion de le lire grâce aux Ă©ditions BMR qui le rĂ©Ă©ditent et que je remercie pour leur confiance. Le livre sortira en numĂ©rique le 8 janvier prochain. J’avais hâte de commencer cette histoire dont je n’avais entendu que du bien. 🌟

« Jusqu’oĂą seriez-vous prĂŞt Ă  aller pour sauver un ĂŞtre cher ?

Everly Hastings, fille d’un richissime homme d’affaires et maman cĂ©libataire, n’aurait jamais cru en arriver lĂ …

Lorsque la vie ne tient qu’à un fil, l’espoir est tout ce qui lui reste. Elle ne reculera devant rien, allant mĂŞme jusqu’à flirter avec l’illĂ©galitĂ©…

Puisque son unique chance de sauver son fils, c’est lui… Malcolm Blake. Deux mètres de testostĂ©rone, dĂ©sagrĂ©able, grossier, cet ancien des forces spĂ©ciales ne pense qu’avec son entrejambe et… son flingue.

Entre eux, c’est le choc des titans, un combat où tous les coups sont permis.

Venez dĂ©couvrir une aventure humaine Ă  couper le souffle oĂą l’amour ne meurt jamais… »

Voir son enfant défaillir de jour en jour sous nos yeux est sans doute la chose la plus douloureuse à supporter en tant que mère. On serait prêts à tout, absolument tout pour sauver la chair de notre chair. Je n’ose même pas imaginer la douleur qu’une mère peut ressentir. Rien que l’idée de perdre un être cher, me coupe le souffle.

Depuis que son fils Luck a posé ses yeux noisette sur elle, Everly trouve sa raison de vivre. Maintenant, elle ne pense plus qu’à le protéger et lui donner tout l’amour qu’elle n’a jamais reçu. De terribles secrets voilent sa naissance, mais ce petit garçon est son unique chance. Sept ans plus tard, le pronostic est engagé. Luck est malade et Everly cherche par tous les moyens à le sauver. Même à travailler avec Malcolm Blake, le seul capable de l’aider.

Malcolm Blake n’a pas bonne rĂ©putation, d’ailleurs c’est un vrai con. Il m’a tout de suite Ă©nervĂ©e par sa grossièretĂ© et sa vulgaritĂ©. Assez imbu de lui-mĂŞme et indĂ©niablement le plus relou des sĂ©ducteurs, Malcolm va vous agacer c’est sĂ»r. Mais les apparences sont parfois trompeuses dit-on, et Malcolm ne fait pas exception. Tout comme Everly, cet homme intransigeant cache lui aussi une blessure. Everly ne sait pas grand chose de lui. Il se montre prĂ©sent et attention, souvent un regard bienveillant vers elle. C’est un vrai soutien pour elle durant leur pĂ©riple. Il se dĂ©voile au fil des pages et je dois dire que sa sensibilitĂ© m’a beaucoup attendrie.

Ces deux-lĂ  vont vivre un voyage qui se savoure vers l’AmĂ©rique latine dans l’unique but de sauver Luck. On explore les diffĂ©rents villages et paysages dans une tension sexuelle oĂą le danger ne se tapit jamais très loin. Entre eux c’est explosif. Ils n’arrĂŞtent jamais de se taquiner et de se convoiter. C’est très drĂ´le et distrayant. On ne s’ennuie pas, au contraire, on est sans cesse dans l’attente d’un nouvel Ă©change volcanique. Ils ne savent pas se comporter normalement en la prĂ©sence de l’autre. C’est animal et enfantin.

Je n’avais encore jamais lu de romans traiter sur le don d’organes. C’est un sujet sensible et très important aussi. Un organe peut sauver une vie mais aussi une famille. J’ai Ă©tĂ© très surprise dès le dĂ©but par les diffĂ©rents sujets que choisissent d’explorer Ludivine et Delinda. A travers leurs plumes, elles nous racontent l’histoire avec beaucoup de pudeur et finesse. On est sans cesse partagĂ©s entre douleur et bonheur avec l’aide les flash-back. Comme si, les auteures voulaient nous rappeler l’importance de donner et les bienfaits que cela pourrait apporter. Le style est prĂ©sent. C’est fluide, addictif et rythmĂ© par les actions et les rebondissements.On est pris par les Ă©motions qui nous frappent sans s’en rendre compte.

J’ai profondément aimé l’émotion qui compose le récit et les sentiments éprouvés par les personnages principaux. Everly est une force de caractère. C’est un personnage auquel on s’attache et qu’on voit évoluer à son rythme. C’est incroyable cette force qu’elle a et ce qu’elle en fait. Elle a réussi à trouver un travail dans une chaîne de radio, à élever un enfant, et à avoir des amies comme Stacy. Après ce qu’elle a vécu, je crois que j’aurais été incapable de me relever et d’affronter la vie.

L’histoire doit se vivre pour la comprendre. Encore aujourd’hui nous sommes confrontĂ©s Ă  la violence, le viol, l’insuffisance du don de sang et d’organes. Mais ce qui va vous surprendre, c’est que la vie a un prix. Pourtant, c’est la rĂ©alitĂ©. L’argent fait taire les pauvres, les victimes, et pollue les cĹ“urs. Combien de personnes sont devenues cupides et insensibles une fois les poches bien remplies ? Combien ont voulu après coup aider les autres sans intĂ©rĂŞt ? Dans ce livre, on rĂ©flĂ©chit, on apprend et on prend conscience que le monde dans lequel nous vivons ne devrait pas ĂŞtre orientĂ© vers l’argent mais vers l’humanitĂ©. HonnĂŞtement, je n’ai pas Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e par ce que j’ai lu, mais c’est ça qui est le plus terrible. Ne plus ĂŞtre choquĂ©e par des choses qui ne sont pas censĂ©es ĂŞtre normales et quotidiennes.

En revanche, il y a des choses qui m’ont moins plu dans ce premier tome. Les éléments que l’on attendait dans la première partie ne viennent pas dans la seconde comme par exemple la relation entre Everly et son père, des scènes avec son fils Luck, son amitié avec Stacy, la mère de Malcolm. Et au fil de notre lecture on est dans l’attente et on finit par être déçu car rien ne vient.

Les personnages secondaires sont effacés et font parties du décor. Pour moi, c’est l’un des gros points qui m’a déçue. Pour moi, une histoire ne peut pas être un minimum approfondie sans la présence de personnages secondaires. Ils sont utiles et doivent faire parties de l’histoire et de la vie de nos héros. C’est primordial pour apprendre à les connaître, à s’attacher à eux mais aussi pour ne pas que l’histoire tourne uniquement autour de Everly et Malcolm, ce qui peut apporter une lascivité.

Ensuite, la fin manque d’être plus travaillée pour moi et c’est vraiment dommage car c’est à ce moment précis que tout se jouait. Tout s’arrange et finit bien et vite. Il manquait de réalisme et de cohérence.

De plus, la romance est mise au second plan. Pour moi, on aurait pu largement travailler le sujet de fond et la romance en mĂŞme temps. Alors que lĂ  on a une impression de « pas fini Â» concernant le couple Everly et Malcolm.

Il y a aussi la deuxième partie qui va vite. On n’a pas assez de temps de s’émouvoir profondĂ©ment ou de prendre conscience de l’ampleur de la situation. Beaucoup de scènes sont courtes et laissĂ©es de cĂ´tĂ© alors qu’elles auraient beaucoup apportĂ© au rĂ©cit. Vice versa certaines scènes Ă©taient longues et n’apportaient pas grand-chose au rĂ©cit. La fin est lĂ©gèrement prĂ©cipitĂ©e. Ce n’est pas forcĂ©ment le bon choix je trouve et c’est encore une fois dommage car les auteures ont manquĂ© de me faire dĂ©couvrir un coup de cĹ“ur. J’ai Ă©tĂ© quelque peu déçue.

Mais, le roman porte sur un sujet grave qui m’a touchĂ© et fait rĂ©flĂ©chir. J’ai Ă©tĂ© très heureuse de dĂ©couvrir cette romance qui nous rappelle que l’on ne doit jamais perdre espoir malgrĂ© les Ă©preuves et les difficultĂ©s. C’est ce qui fait ce que nous sommes et nous apprend que la vie vaut la peine d’être vĂ©cue. Une histoire qui relate tout le combat et l’amour d’un parent pour son enfant. Celui dont l’amour ne meurt jamais. Soyez au rendez-vous le 8 janvier pour sa sortie.

Vous pouvez déjà precommander Love Never Dies ici et Hope Never Dies ici

FeizaS

Laisser un commentaire