Lecture, Les chroniques

L’accord#1 et 2 – Laurie Delarosbil

Hello Hello les amis ! 💕 J’espĂšre que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique. Je vais vous parler d’une histoire que j’ai dĂ©vorĂ© ! L’accord #1 et 2 de Laurie Delarosbil publiĂ© chez les Ă©ditions Nisha et Caetera, que je remercie pour leur confiance. Bonne lecture. 🌾

Depuis la mort de son pĂšre, Allison Huston n’a de cesse de sacrifier son bonheur au profit des autres. Pour obtenir la garde de ses jeunes frĂšres et soeur, elle a dĂ» arrĂȘter ses Ă©tudes et trouver un job. C’est ainsi qu’elle se retrouve chez Johnson Construction. Une expĂ©rience qui va la mener sur des chemins insoupçonnĂ©s… FascinĂ©e par Derek, le fi ls de son patron, elle dissimule d’emblĂ©e cette attirance.
Le jeune et sĂ©duisant hĂ©ritier jouit d’une solide rĂ©putation qui fait les gros titres de la presse people, mais qui est loin de rassurer les actionnaires de l’entreprise familiale… Le pĂšre de Derek avance alors une solution des plus surprenantes, pour Ă  la fois faire entrer son fils dans le rang et aider Allison Ă  subvenir aux besoins de sa famille. Tout se trouve dans le contrat…

Mais jusqu’oĂč ce contrat va-t-il tous les mener ? Qu’est-ce qui se dissimule entre les lignes ? Quels sentiments va-t-il faire naĂźtre ? L’immaturitĂ© de Derek refera-t-elle surface ? Avec quel prĂ©tendant Allison va-t-elle vivre ses premiĂšres expĂ©riences sexuelles ? Dans ce roman torride, Laurie Delarosbil, s’amuse Ă  gommer les frontiĂšres entre la passion et la haine, la tendresse et la cruautĂ©, la jalousie et la vengeance, la sincĂ©ritĂ© et les mensonges…
L’amour peut-il rĂ©sister Ă  un contrat ? Peut-il aussi en ĂȘtre le fruit ?

J’ai dĂ©couvert cette histoire sur Wattpad et voilĂ  qu’enfin deux ans aprĂšs elle est Ă©ditĂ©e ! Je suis dĂ©jĂ  super contente de retrouver Allison et Derek mes coups de cƓur de mes dĂ©buts de Wattpad !

L’accord est comme un gĂąteau au chocolat. C’est pas compliquĂ©, c’est pas nouveau mais Ă  chaque bouche le goĂ»t est meilleur et toujours aussi dĂ©licieux que le prĂ©cĂ©dent.  Tu t’y sens bien et tu as envie d’y regoĂ»ter encore et encore.

C’est le genre d’histoire qui me fait m’évader. Donc parfait, pendant cette pĂ©riode ^^. Allison est un personnage avec une grande force de caractĂšre. Dans ce roman, on ne s’ennuie jamais ! L’histoire, les personnages, la plume sont vraiment addictifs. J’ai lu l’histoire en 2 jours Ă  peine, pour vous dire Ă  tel point je ne voulais pas lĂącher le livre ^^. Excepté Cinquante nuance de Grey, je n’ai pas lu de livre Ă©ditĂ© basĂ© sur un contrat. Et mĂȘme si l’hĂ©roĂŻne se montre un peu naĂŻve et parfois simplette, je dois dire que Laurie exploite vraiment bien cet aspect du livre.

*

Les personnages sont riches et attachants. On n’a aucun mal Ă  se souvenir d’eux. On ressent toutes leurs Ă©motions et tourments. Chacun apporte sa patte Ă  l’histoire et on les aime tout simple. J’ai aimĂ© la relation fraternelle et fusionnelle entre Allison et ses frĂšres et sƓurs. C’est l’une des choses que j’ai prĂ©fĂ©rĂ©es dans cette histoire. Mary, Thomas, JĂ©rĂ©my et Rebecca sont pleinement intĂ©grĂ©s Ă  l’histoire et l’influencent mĂȘme. J’aurais mĂȘme aimĂ© les voir encore plus. 

L’histoire est parfaitement bien menĂ©e et ne tourne pas qu’autour d’Allison et Derek et c’était vraiment gĂ©nial. Je trouve mĂȘme qu’avec eux Allison se montre plus sĂ»re d’elle et ambitieuse. C’est une tout autre personne que l’on dĂ©couvre. C’est une femme au grand cƓur qui est prĂȘt Ă  se sacrifier pour les autres. MĂȘme si, Derek la dĂ©stabilise parfois, elle ne se laisse pas pour autant faire et risque mĂȘme de vous Ă©tonner. Je l’ai trouvĂ© trĂšs attachante mĂȘme si parfois j’avais envie de rentrer dans l’histoire et de la secouer un peu tellement, je l’ai trouvĂ© niais. Moi Ă  sa place, j’aurais dit ses quatre vĂ©ritĂ©s Ă  la plupart des personnages, dont Derek, dĂšs le dĂ©but.

Tient d’ailleurs parlons-en. Derek est un trĂšs beau spĂ©cimen qui reste encore insondable pour moi. On aurait pu croire qu’étant donnĂ© le contrat, il se montre dĂ©sagrĂ©able et capricieux, mais c’est loin d’ĂȘtre le cas (si vous voulez savoir, il va falloir lire l’histoire ^^). D’ailleurs, lui et Allison ont choisi ce contrat. Ils avaient l’occasion d’accepter ou de le refuser. Et, je trouve que cette base est d’autant plus saine pour l’histoire que pour la romance passionnelle et tendre qui va naĂźtre entre eux. Entre Allison et Derek, c’est sensuel, doux et torride par moments. C’est trĂšs agrĂ©able dans un roman de se sentir si bien dans sa lecture et de ne penser Ă  rien d’autre que la suite des Ă©vĂ©nements.

Quant Ă  l’écriture, elle est fraĂźche, pĂ©tillante et sans fioritures. On dĂ©vore les pages une aprĂšs une. Laurie a su me captiver et me rendre totalement accro Ă  son roman. Il y a de la jalousie, des obstacles, des secrets, des imprĂ©vus et de l’amour sous toutes ses coutures. Le rĂ©cit est jalonnĂ© de rebondissements et de surprises.

*

Les quelques dĂ©fauts que j’aurais Ă  redire sont l’importance des scĂšnes de sexe qui parfois sont un peu trop prĂ©sentes et qui empiĂštent sur le dĂ©veloppement des personnages Ă  certains moments. J’aurais aussi souhaitĂ© que l’auteure fasse plus de descriptions pour encore plus d’immersion dans le rĂ©cit et qu’elle rende Allison moins godiche.

Mais malgrĂ© ça, L’accord #1 reste une trĂšs belle lecture sans prise de tĂȘte et qui fait du bien. Parfois, on a envie de revenir aux classiques de la romance et ça ne fait pas de mal.

*

Bref, vous l’avez compris je suis fan de cette histoire. Je vous le recommande vivement ! En tout cas, moi, je n’attends qu’une chose la suite et fissa fissa !

Pour se le procurer c’est ici et

Rejoignez les 58 autres abonnés

Laisser un commentaire