Lecture, Les chroniques

« L’âme chanceuse » T1 – Océane Ghanem

Hello les amis ! 🧡 Aujourd’hui on se retrouve pour vous parler d’une romance : L’âme chaceuse écrit par Océane Ghanem publié chez Plumes du web édition que je remercie pour leur confiance et leur gentillesse. Bonne lecture. ✨

❝ Chance est au bord du gouffre, et il le sait. Hélas, il n’arrive plus à ignorer les malheurs de son passé, puisqu’ils ne cessent d’interférer avec son présent. La malchance marche sur ses talons, piétine l’arrière de ses chevilles – rien n’y fait, il fonce toujours tête baissée dans toutes les catastrophes qui croisent son chemin.

La pire d’entre elles ? Inès Garcìa Lopès. L’adorable petite sœur de son meilleur ami. Elle est douce, belle, intelligente et plus sensible que ne le soupçonne la plupart des gens… mais elle est trop fragile pour lui et les sombres pensées qui lui traversent l’esprit à chaque fois qu’il la regarde.

Avec elle, il n’a pas le droit à l’erreur. Mais des erreurs, il ne sait faire que ça…

Survivra-t-il à une énième blessure à l’âme, ou l’infligera-t-il à la dernière personne au monde qu’il souhaite blesser ?

Sera-t-il chanceux, pour une fois dans sa vie ? ❞


Édition : Plumes du web édition

Date de publication : 08 avril 2021

Nombre de pages : 419

Prix de vente : 4.99€


J’attendais la suite avec impatience et là maintenant que j’ai finie la première partie…je ne sais pas quoi dire. J’ai beau pensé que l’histoire de Chance et Ines est noire et tranchante, mais je ne cesse de me dire qu’elle est aussi belle et lumineuse. Tout ce que j’ai pu ressentir est indicible en raison de l’intensité des émotions, de la force des mots et de la beauté de cet amour grandissant.

*

Dans les tomes précédents, j’ai fait la connaissance de Chance. Ce personnage extravagant, bruyant et optimiste toujours présent pour ses amis. Ce clown à l’esprit farceur qui n’a cessé de me faire rire aux éclats tant il est maladroit, insouciant et spontané dans sa façon de parler, de s’habiller. Mais Chance est loin d’être aussi désinvolte. En réalité, c’est encore un petit garçon. Oui, cet homme diablement sexy et lumineux à la langue bien aiguisée, a hérité d’une sensibilité hors du commun suite à une situation hors nome. Si vous saviez son histoire, vous comprendriez au combien le fardeau qui le hante est terrible. C’est avec le cœur meutri que je l’ai vu rongé par la culpabilité, dévoré par la colère, meurtri par le poids de sa conscience.

*

Et puis un jour Chance rencontre Inès, la petite sœur de MKT. Cette dernière est hantée par ses démons. Chaque jour, elle essaie d’aller mieux malgré ses difficultés. C’est un personnage fort, touchant et déterminé. Elle s’accroche à ce qu’elle aime sans jamais y renoncer. C’est une femme dans le corps d’une petite fille.

*

Chance et Inès ont tous les deux un côté sombre. Un côté que l’on ne décèle pas facilement, mais qui est pourtant évident. J’ai vécu avec eux, j’ai ressenti avec eux.
Je me suis retenue de ne pas craquer, mais c’était vraiment difficile. J’aime et je déteste Chance. Je l’aime pour sa bonté d’âme, sa gentillesse et son naturelle. Mais je le déteste de sombrer et ne pas arriver à se défaire de ses démons .

*

Océane m’a mis le cœur en vrac. C’est dingue d’avoir réussi aux fils des âmes à nous donner une image de Chance qu’on aime littéralement et qui nous fait pleurer de rire. Et puis dans la sienne, on le redécouvre et on se met à pleurer de tristesse.

*

En matière d’émotions Océane égale les plus grands auteurs. Chacune de ses histoires renferme une psychologique poignante et encore une fois avec ce troisième tome, Océane s’est surpassée. L’âme errante m’a marqué personnellement, mais l’âme chanceuse est tellement sombre, déchirante, poignante, que c’est un coup de poignard. C’est à la fois effrayant, déchirant et hypnotisant d’aimer cette histoire. Océane parle de sujets très forts et très difficiles parfois d’évoquer. Mais j’ai trouvé qu’elle rendait pleinement justice à toutes ces personnes qui se reconnaîtront en Chance et Inès.

*

La plume d’Océane est mature, maîtrisée et mène ces histoires peu banales avec brio. J’ai été vraiment nostalgique de revoir Max, Oskana, MKT et Charlotte. La saga des âmes est une vraie famille. Je prends un plaisir immense à retrouver ses personnages touchants, uniques, majestueux. On sent que l’auteure s’investit dans ses écrits pour donner une âme à chacun de ses personnages. Elle parle de ses personnages comme s’ils existaient vraiment. Elle dépeint leur histoire, leur caractère parfois compliqués, leurs blessures, leurs tourments. C’est encore une fois si beau et si bien écrit.

*

Je me dis qu’il ne me reste qu’une dernière partie à lire et ce sera l’heure de quitter ces fabuleux personnages que je considère comme faisant désormais partie de moi. Je n’ai pas hâte d’avoir la suite, car je n’ai pas hâte de leur dire au revoir, bien qu’ils continueront de vivre dans mes pensées.

***

En bref, si vous cherchez une histoire mélancolique, destructrice qui vous immerge dans un univers noir et poignant, foncez découvrir ce livre, et ce, sans plus attendre.


Merci pour votre visite. N’hésitez pas à liker et à me partager votre avis. Quant à nous on se dit à très bientôt. Oliveto❣️

Pour se le procurer, c’est ici

Laisser un commentaire